Cette récompense a été décernée par le célèbre cabinet d’études et de conseil stratégique Frost & Sullivan à MASCOT pour ses capacités à produire et fournir des produits de haute qualité et des solutions pertinentes à leur public cible. Frost & Sullivan mentionne en exemple MASCOT® ADVANCED, la toute nouvelle collection de vêtements de travail destinée aux artisans et aux employés du bâtiment.
Les travailleurs de l’artisanat, du bâtiment et de l’industrie exigent beaucoup de leurs vêtements de travail. Selon le rapport, MASCOT apporte un plus en prenant en considération les exigences élevées de ses utilisateurs. Conformément à son slogan « TESTED TO WORK » qui constitue aussi une véritable méthode de travail, MASCOT est constamment à l’écoute de son public cible pour développer de nouveaux produits. Selon l’analyse de Frost & Sullivan : « Cette méthodologie assure que les vêtements de travail MASCOT répondent de manière proactive aux besoins des clients et puisse dépasser leurs attentes en terme de designs, de fonctionnalités et d’esthétique, ce qui entraîne une grande satisfaction de la clientèle».
La Direction de MASCOT s’est rendue à Londres pour recevoir le prix. En partant de la gauche : Henrik Bach (Directeur commercial Scandinavie), Anders Ryberg (Directeur Financier), Michael Grosbøl (Directeur Général MASCOT), Niels Høigaard Hald (Directeur Développement et Projets spéciaux), Kurt Madsen (Directeur Export).
Accompagné d’autres membres de la direction, le Directeur Général de MASCOT, Michael Grosbøl s’est rendu à Londres pour recevoir la récompense. Il explique sa joie particulière d’être récompensé d’un prix qui valorise la qualité et l’innovation produit : « L’industrie des vêtements de travail compte de nombreux fabricants et fournisseurs de vêtements de travail et la concurrence est rude. C’est donc un grand honneur pour MASCOT d’être distingué par le cabinet Frost & Sullivan comme le meilleur fournisseur au monde de vêtements de travail à la fois gages de qualité et tournés vers l’avenir. Je considère cette récompense comme la validation de notre stratégie de fabriquer les meilleurs produits, les plus résistants et non pas nécessairement les moins chers. Des vêtements de travail qui durent longtemps, sont performants et s’adaptent à la vie quotidienne des clients, offrent un excellent rapport qualité-prix à nos clients – à court et à long terme en même temps », commente Michael Grosbøl, Directeur général de MASCOT. Il ajoute qu’il considère le prix comme une reconnaissance de la façon dont MASCOT développe des produits en suivant le mantra : « Nous ne suivons la tendance, nous la créons ».
La qualité élevée de nos produits est garantie par le programme TESTED TO WORK de MASCOT où un contrôle minutieux est effectué avant, pendant et après la production. La plupart des produits MASCOT sont fabriqués au Laos et Vietnam dans nos propres usines certifiées selon la norme de responsabilité sociétale. Sur la seule usine de MASCOT au Vietnam, ce sont 70 personnes qui sont employées dans l’unique but de contrôler la qualité des produits. En plus d’avoir un impact positif sur la qualité des produits, les usines de MASCOT offrent également à nos clients l’opportunité de choisir des produits fabriqués dans des sites de production certifiés socialement responsables.
« L’attitude intransigeante de MASCOT envers la qualité est liée à sa choix stratégique de produire et fournir non seulement les meilleurs vêtements de travail, mais aussi les meilleures solutions afin de permettre à ses clients d’acheter le produit qu’ils ont besoin – que ce soit des revendeurs ou des utilisateurs finaux », souligne le rapport de Frost & Sullivan. Selon ce rapport, c’est aussi un facteur de succès dans ce secteur, car les solutions de service, une logistique efficace et une fiabilité de livraison sont tout aussi importants pour les clients. Dans ces domaines, MASCOT se situe parmi les leaders dans le monde des vêtements de travail grâce à des solutions e-commerce récompensées à destination des distributeurs et des clients finaux.
L’attribution de ce prix à MASCOT repose sur une étude complète par Frost & Sullivan du marché européen des vêtements de travail avec notamment une évaluation à 360 degrés des fabricants les plus pertinents. Dans chaque aspect de cette analyse, Mascot est apparu convaincant dans ce secteur grâce notamment « au fort accent mis sur la qualité, le design et les solutions de service orientées vers sa clientèle ». Michael Grosbøl assure qu’on peut avoir de grandes attentes envers MASCOT pour l'avenir : « Nous sommes honorés de recevoir une telle distinction honorifique ». Mais ça ne nous fait pas ralentir. Au contraire, nous allons continuer avec enthousiasme dans la même direction stratégique et d’étendre notre leadership en créant les solutions de vêtements de travail qui génèrent le plus de valeur ajoutée pour nos clients grâce à une qualité élevée, des investissements et de l'innovation »
Recevoir le prix du leadership de produit (Product Leadership Award) de Frost & Sullivan est une reconnaissance convaincante décernée par un tiers indépendant pour récompenser la stratégie de croissance et de développement d'une entreprise. Ce prix est un signal très fort pour les employés, les investisseurs, les clients et le grand public que MASCOT fabrique des produits de haute qualité et leaders sur le marché des vêtements de travail. MASCOT a également reçu le prix de leadership qualité produit en 2006 de la part de Frost & Sullivan. Selon Frost & Sullivan, MASCOT a ainsi été leader dans le marché des vêtements de travail en termes de qualité des produits pendant plus de 10 ans.