MASCOT est devenu le sponsor officiel de l’équipe Audi dans le Championnat de Formule E FIA et DTM. Toute l’équipe mécanique et le staff additionnel d’Audi Sport, dans la catégorie DTM et Formule E FIA, portent les produits MASCOT. Les vêtements sont choisis avec un focus particulier sur la liberté de mouvement et la respirabilité.
« Audi Sport impose des exigences élevées à la qualité de leurs produits, en terme de performance, durabilité, précision, sécurité et design en même temps. C’est pourquoi, c’est un grand honneur pour nous d’être choisi comme un sponsor officiel pour l’équipe Audi Sport dans la Formule E », dit Michael Grosbøl, le Directeur Général de MASCOT.
Dieter Gass, le chef d’Audi Sport explique que: « MASCOT est une entreprise gagnante dans son domaine, ainsi elle convient parfaitement avec la culture gagnant-gagnant de Audi Sport.»
Depuis 2013, Audi RS 5 DTM a remporté 32 victoires et affiche 26 pole positions et 42 tours de course les plus rapides lors des 73 événements de la série de courses automobiles internationales réservée aux voitures de tourisme. Au cours des trois dernières années, Audi a remporté le plus grand nombre de courses DTM.
L'équipe de mécaniciens, d’ingénieurs et les autres membres du personnel d’Audi Sport dans le Championnat allemand de voitures de tourisme (DTM), portent les vêtements de travail de MASCOT. Des produits particulièrement légers avec une liberté de mouvement optimale (grâce aux matériaux stretch) ont été choisis, pour toutes les heures de travail intense dans l’atelier et le box. De plus, les produits sont axés sur le confort dans un environnement chaud ; la température dans le stand peut s’élever jusqu'à 35-40°C, donc la respirabilité et l’évacuation de l’humidité sont des facteurs cruciaux.
« Le confort des vêtements de travail est très important pour nous. Nous travaillons beaucoup et souvent sous pression, et cela dans un espace restreint. Quand nous travaillons autour ou sous les voitures, les vêtements doivent nous accompagner dans chaque mouvement et pas nous gêner.», Werner, mécanicien Audi Sport.
MASCOT est le fournisseur officiel de vêtements pour l’équipe d’usine Audi Sport dans les championnats de l’ABB FIA Formule E, première course de rues de véhicules électriques dans le monde. Comprenant 11 équipes et 22 pilotes, la Formule E offre des courses de classe mondiale dans 12 villes sur cinq continents à travers 13 manches pour un championnat de sept mois.
Avec 13 courses sur cinq continents au cours de la saison, les températures et la météo varient beaucoup. » Comme la plupart des courses se déroulent en Amérique du Sud, en Asie et au sud de l’Europe, nous nous attendons à un temps chaud et humide. Il est par conséquent très important d’avoir des vêtements respirant pour avoir une chemise sèche même si vous transpirez.», disent les mécaniciens d’Audi Sports.
« Dans l’ensemble, les caractéristiques des vêtements de travail sont importantes et les fonctionnalités des pantalons sont également prises en compte. Nous nous agenouillons souvent sur un sol dur pour travailler sur la voiture ou nous nous allongeons pour travailler sous le châssis. C’est la raison pour laquelle nous attachons beaucoup d’importance aux fonctionnalités supplémentaires telles que les genouillères ou un tissu stretch multidirectionnel. De plus nous ne sommes jamais à l’abri d’une soudaine averse. Nos vêtements doivent donc être déperlants. Si des problèmes surviennent, il faut les résoudre dans l’urgence ce qui peut provoquer une forte agitation dans les stands. Il est donc essentiel pour nous d’avoir des vêtements confortables et fonctionnels lorsque nous devons agir. »