Avec ses 150 ans d'expérience, ses plus de 7 000 employés répartis sur plus de 400 sites au Royaume-Uni, Tarmac combine les connaissances et l'expertise pour construire l'avenir des matériaux et solutions de construction. L'entreprise participe à certains des plus grands projets de construction au Royaume-Uni. En travaillant avec du ciment, de l'asphalte, du béton etc., Tarmac a besoin des meilleures chaussures possibles pour assurer la sécurité de ses employés, et c'est pourquoi ils se sont tournés vers MASCOT.
L'équipement de protection individuelle (EPI) est le fondement de la manière dont Tarmac protège ses employés des risques liés au travail. Dans de nombreux cas, l'EPI constitue une couche de protection supplémentaire pour les employés dans le cas où d'autres mesures de contrôle échoueraient.
L'un des composants particulièrement importants de l'EPI sont les bottes de sécurité métatarsienne, que tous nos employés travaillant sur le terrain sont tenus de porter.
« Les employés travaillant dans notre entreprise de construction ont exprimé des inquiétudes concernant la performance et le confort de nos chaussures de sécurité actuelles. Les temps d'utilisation longs, les conditions variables du terrain et le temps humide peuvent rendre les chaussures inconfortables pour l'utilisateur. Les inquiétudes concernent le poids des bottes, l'inconfort causé par la coque en acier et la protection métatarsienne, la non-étanchéité des bottes par temps humide, la qualité générale et le besoin de les remplacer quelques mois après leur achat. »
Afin de répondre à ces inquiétudes, Tarmac a adopté une approche véritablement collaborative en s'associant avec son principal fournisseur, MASCOT.
« Le partenariat avec MASCOT a commencé par une collaboration étroite avec nos équipes de construction pour comprendre pleinement les défis auxquels les employés faisaient face au sujet de leurs bottes. Ces discussions ont constitué la base d'une reconception complète de la botte en tenant compte des besoins des employés de Tarmac. Des essais rigoureux en usine ont garanti que le nouveau design répondait aux inquiétudes courantes comme le confort, l'imperméabilité et la durabilité.
Un petit groupe d'employés a été choisi pour tester le nouveau design de MASCOT dans le cadre des essais initiaux, suivis par des essais plus larges sur les sites de Tarmac, y compris notre dépôt de construction à Agecroft.
Les pistes fructueuses et les retours positifs de nos collaborateurs ont eu pour effet que cette nouvelle génération de chaussures de sécurité a été mise en production et qu'elle est désormais facilement disponible sur le marché américain. »
Un employé à Agecroft a commenté : « Cela a été formidable de participer au processus de conception de nos bottes de sécurité. Cela a non seulement prouvé que Tarmac est à l'écoute de nos inquiétudes concernant la performance de nos bottes actuelles, mais cela signifie également que le nouveau produit reflète les vrais défis auxquels nous faisons face sur le terrain. »
En travaillant étroitement avec Tarmac, MASCOT a pu répondre de façon entièrement satisfaisante aux inquiétudes des employés et offrir de nouvelles chaussures de sécurité sur mesure tout en impliquant les employés dans le processus. De plus, Tarmac a pu s'assurer que les matériaux utilisés pour la conception de la nouvelle botte sont obtenus et fabriqués de manière responsable et durable.
Vous avez une belle histoire que vous souhaitez partager ?
N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse marketing.support@mascot.dk et à partager votre avis, nous serons ravis de vous lire !