MASCOT est une entreprise internationale animée de grandes ambitions. Cela implique une responsabilité, envers les personnes fabriquant les vêtements MASCOT aussi bien qu'envers l'environnement. C'est une responsabilité que MASCOT prend au sérieux.
Le développement d'une entreprise responsable et juste comporte trois dimensions. Il faut trouver un équilibre entre
C'est ce qu'on appelle souvent la « triple performance ».
L'activité de MASCOT repose toujours sur un équilibre entre
Par grande qualité, on entend notamment la résistance à l'usure des vêtements, tandis que leur grande sûreté consiste en un profil responsable sur le plan social et environnemental. Il faut trouver un équilibre pour que l'entreprise puisse prospérer, faire preuve d'innovation et bénéficier d'un bon potentiel client. En outre, MASCOT doit pouvoir vous plaire, à vous qui y achetez des vêtements de travail.
Tests, qualité et honnêteté ne sont pas seulement profondément inscrits dans l'ADN de MASCOT : ces mots définissent également le mode de production responsable à mettre en place à l'avenir. Nous nous efforçons de fabriquer des vêtements durant le plus longtemps possible, en optimisant l'utilisation des ressources et en limitant autant que possible le gaspillage et les émissions en découlant.
Par ailleurs, nos vêtements se doivent d'être innovants et à la hauteur des exigences de nos clients, afin que chacun d'entre eux devienne leur « vêtement de travail favori », que l'on a envie de porter encore et encore, pendant longtemps, jusqu'à ce qu'il soit complètement usé. Si cela est bénéfique pour l'environnement, cela représente également, dans une plus grande mesure encore, un avantage pour vous.
Pour en savoir plus sur nos vêtements réfléchis, rendez-vous ici :
Il existe de nombreuses façons de rendre la fabrication de vêtements de travail plus responsable. Chez MASCOT, nous explorons différentes façons de réduire notre impact environnemental, en veillant constamment aux ressources que nous utilisons. Sans cesse, nous mettons en œuvre de nouvelles initiatives pour améliorer nos vêtements.
Utiliser des matériaux recyclés pour réaliser nos vêtements n'est que l'une des nombreuses façons de réduire l'impact environnemental de la fabrication de vêtements. Une autre manière est d'opter pour les matériaux de fournisseurs veillant à ce que leur production, de tissu notamment, soit respectueuse de l'environnement. MASCOT choisit de se procurer la majeure partie des millions et millions de mètres de tissu qui lui sont nécessaires chaque année auprès de fournisseurs ayant obtenu le label bluesign® et la certification ISO 14001. Par ailleurs, nous travaillons à transformer une partie de notre processus de teinture pour qu'il n'utilise pas ou très peu d'eau.
Si MASCOT envisage ses responsabilités avec enthousiasme, l'entreprise fait également preuve d'humilité face à la tâche à réaliser. Lorsque l'on veut faire une différence, il existe de nombreuses occasions de faire des efforts. Les dix-sept objectifs de développement durable offrent une bonne perspective du chemin qu'il reste à parcourir avant d'atteindre un meilleur niveau global de responsabilité. Parmi ces dix-sept objectifs de développement durable, MASCOT en a sélectionné sept au sein desquels l'entreprise peut réaliser les efforts les plus significatifs. Nous nous efforçons sans cesse de nous adapter pour favoriser et créer un futur plus responsable, c'est pourquoi nous nous engageons évidemment envers l'ensemble des dix-sept objectifs.
Pour en savoir plus sur la manière dont MASCOT agit pour les objectifs de développement durable, rendez-vous ici.