La durabilité est également une forme de responsabilité. MASCOT ne fait aucun compromis en matière de résistance à l'usure : vos vêtements de travail doivent durer longtemps, afin d'en produire de nouveaux moins fréquemment. Cela constitue non seulement un avantage pour vous, mais également pour l'environnement, la fabrication de vêtements étant un processus global.
Choisir un vêtement de travail MASCOT, c'est bénéficier de la plus-value générée par le principe TESTED TO WORK, selon lequel est testé chacun des vêtements MASCOT.
La gamme de produits MASCOT comporte des vêtements réalisés en matériaux recyclés. Les différentes industries du monde entier utilisent une grande quantité de ressources, mais celles-ci ne sont pas infinies. C'est pourquoi il est crucial de prendre en considération les matériaux résiduels ou ayant déjà été utilisés qui peuvent être recyclés.
Dans la gamme MASCOT® CUSTOMIZED, vous trouverez des pantalons et des hauts dont le tissu principal est en polyamide recyclé, qui est fabriqué à partir de résidus de production textile. Cela ne signifie pas que ce tissu est obtenu à partir d'un matériau utilisé, mais que des résidus de production textile, tels que du tissu brut, du fil, etc. sont recyclés pour fabriquer un nouveau tissu.
Le polyester recyclé permet de donner une seconde vie à une ressource déjà utilisée en la recyclant en vêtements. Les hauts MASCOT en polyester recyclé sont réalisés à partir de déchets plastiques, qui sont recueillis, broyés en granulés puis filés. Ces fils servent ensuite à fabriquer de nouveaux tissus.
CLIMASCOT® Lightweight Insulation, la doublure isolante MASCOT, contient 35 % de polyester recyclé.
Le coton biologique est cultivé à partir de graines non génétiquement modifiées. Les champs de coton sont désherbés à la main afin de préserver la terre aussi bien que les agriculteurs qui la travaillent.
Choisir un vêtement en coton biologique présente certains avantages :