Un vêtement de travail MASCOT certifié EN 343 vous protège contre la pluie tout en étant respirant. Il permet d'évacuer l'humidité et la transpiration du corps.
La norme EN 343 est une norme européenne des vêtements de protection. Il existe deux versions de la certification dans la gamme de produits MASCOT. Les deux versions testent le vêtement de travail pour sa résistance à une forte pression d'eau et pour sa respirabilité.
Lorsqu'on travaille dehors par tous les temps, il est important de porter une tenue appropriée. La norme EN 343 : 2019 comporte trois valeurs qui indiquent le degré de protection du produit pour son utilisateur. Le chiffre du haut indique l'imperméabilité à l'eau, tandis que le chiffre du milieu correspond à la respirabilité du vêtement dans son ensemble. Ces deux valeurs sont indiquées selon des classes allant de 1 à 4, 4 étant la classe supérieure. La valeur du bas peut comporter la mention R ou X. La mention R indique que le vêtement a été testé en étant exposé sous la pluie tombant verticalement. Ce test est facultatif pour la certification. La valeur indiquée par la mention X signifie que le test n' a pas été effectué.
Dans cette version, il faut prêter attention à deux valeurs. Le chiffre du haut indique l'imperméabilité à l'eau du vêtement dans son ensemble, tandis que le chiffre du bas correspond à sa respirabilité. Ces deux valeurs sont indiquées selon des classes allant de 1 à 3, 3 étant la classe supérieure.
Les produits certifiés EN 343 sont également testés entre autres pour leur résistance aux déchirures. Leur élasticité fait également l'objet de tests, où les différentes épaisseurs du produit sont testées pour leur capacité à garder leur forme après un usage répété.
Les vêtements de travail certifiés EN 343 ont réussi les tests indiquant leur aptitude à affronter n'importe quelle condition climatique.
Choisissez toujours un vêtement de travail adapté à votre fonction et aux tâches que vous devez accomplir. MASCOT dispose de nombreux produits certifiés EN 343 de sorte qu'outre la fonction de protection, vous pouvez choisir le produit qui correspond le mieux à vos besoins. Afin de prolonger la durée de vie de votre vêtement de travail, nous vous conseillons de le garder dans un endroit sec et bien ventilé lorsque vous ne le portez pas. Pour une protection optimale, MASCOT vous conseille de contrôler régulièrement le degré d'usure de vos vêtements de travail.