Le transport maritime et le travail portuaire sont des secteurs exigeants qui imposent des normes spécifiques en termes de tenue de travail. Le chargement et le déchargement des marchandises sur les bateaux impliquent naturellement un dur labeur. La gamme de MASCOT propose des pantalons de travail, des vestes, des vêtements thermiques, des vêtements de pluie ainsi que des bottes en caoutchouc et des chaussures de sécurité parfaits pour travailler dans le secteur du transport maritime. Elle propose également des vêtements de sécurité si vos tâches en tant que marin ou travailleur portuaire exigent une haute visibilité.
Lorsque les conteneurs et les marchandises doivent être chargés, cela a lieu par n'importe quel temps. Il est donc important que votre tenue soit adaptée à la tâche. Il est essentiel de vous protéger contre le froid et le vent, mais vous ne devez pas non plus avoir trop chaud. Il est donc recommandé de superposer les couches afin de les adapter en fonction de la météo et de votre niveau d'activité. Travaillez-vous comme marin sur un bateau de pêche ou un navire-cargo, et les vêtements de pluie sont-ils votre tenue de tous les jours ? La gamme de vêtements pour le transport maritime de MASCOT propose une sélection de vêtements de pluie qui vous garderont bien au sec. Elle se compose également de bottes en caoutchouc avec ou sans sécurité adaptées au transport maritime.
Les vêtements de travail pour les marins et les travailleurs portuaires sont généralement dotés de moins de poches et fonctionnalités que ceux pour d'autres secteurs. Cela réduit les risques de rester accrocher à un bord pointu lorsque vous chargez ou déchargez les grands conteneurs de transports. Dans le même temps, cela réduit le poids des vêtements. La résistance à l'usure est essentielle pour les vêtements de travail des marins et des travailleurs portuaires. Il s'agit de vêtements de travail très résistants que vous ouvriez les écoutilles et prépariez les apparaux de déchargement et les grues ou que vous chargiez et déchargiez les bateaux en tant que travailleur portuaire.