Les vêtements MASCOT sont fabriqués dans des pays où la pauvreté constitue parfois un véritable défi. En proposant des emplois décents, correctement rémunérés, nous contribuons à améliorer le niveau de vie de ces régions. MASCOT joue donc un rôle important dans le développement socio-économique des régions pauvres d'où nos employés sont originaires. MASCOT est actuellement en train d'agrandir son unité de production située au Laos, de manière à pouvoir embaucher davantage et ainsi participer encore plus au développement socio-économique du pays. En général, nous recrutons nos employés dans les villages voisins de l'usine, où sévit souvent la pauvreté. En outre, pour réduire les dépenses des employés et assurer leur sécurité personnelle, MASCOT leur propose une solution de transport entre l'usine et leur village.
Le cinquième objectif mondial vise à obtenir l'égalité entre les sexes et à renforcer les droits et les chances des femmes et des jeunes filles dans le monde.
Plus de 2 400 employés de MASCOT travaillent en dehors de l'Europe dans des pays où les inégalités entre les sexes sont souvent importantes. Un exemple de cette inégalité entre les sexes se mesure en termes d'accès à la santé, de participation dans la société et d'activité économique.
Dans les usines MASCOT au Vietnam, 86 % des employés sont des femmes. Dans les usines MASCOT au Laos, ce pourcentage est de 81 %. La politique de MASCOT est bien entendu de donner les mêmes chances à tous les employés, et de recruter systématiquement les personnes les plus qualifiées sans distinction de sexe. Avec une sur-représentation des employées, nous réduisons les inégalités entre les sexes, l'activité économique contribuant à renforcer l'égalité entre les hommes et les femmes. L'accès gratuit au centre de soins de l'entreprise améliore également l'accès des femmes à la santé.
Chez MASCOT, nous investissons massivement dans l'innovation et le développement. Cela génère de la croissance car nous créons des emplois qualifiés supplémentaires, les investissements de MASCOT étant réalisés dans le domaine de la technologie et les systèmes de gestion. Ceci concerne d'ailleurs notre production au Vietnam et au Laos.
Pour les employés de MASCOT au Vietnam et au Laos, les salaires augmentent bien plus rapidement que les salaires européens d'une année sur l'autre. MASCOT contribue ainsi à réduire les inégalités au-delà de ses frontières et à augmenter d'une manière générale le niveau des salaires dans les régions où nous avons implanté nos usines. Ceci étant ajouté au bon climat de travail que nous offrons à nos employés, contribue à élever les conditions générales de travail dans la région, sans quoi d’autres employeurs de la région perdraient des employés. Nous proposons ainsi des emplois décents et incitons les autres acteurs économiques régionaux à faire de même.
Nos employés, les « Mascoteers »