La certification ISO 9001 est un outil unique que MASCOT a mis en place pour aider au développement de l’entreprise, ses produits et services. Nous enregistrons tous les processus ainsi que les non-conformités. ISO 9001 est utilisé comme un outil qui assure le flow et enregistre par écrit les changements mis en place dans l’entreprise.
La mission qualité de MASCOT est de parvenir à une qualité de produits toujours meilleure. De cette manière, il nous est possible d’offrir à nos clients de nouveaux services, produits et solutions. ISO 9001 nous aide à obtenir une vue d’ensemble des différents procédures de l’entreprise et des actions correctrices peuvent être mises en place afin d’atteindre les objectifs fixés. « Chez MASCOT, nous avons travaillé avec ISO 9001 durant de nombreuses années. Cela permet sans aucun doute de se focaliser sur les processus complets de l’entreprise. Ils sont passés en revue et décrits de manière détaillée et nous documentons les non-conformités ainsi que les changements. Cela augmente sans aucun doute la qualité de nos produits, services et collaborations avec tous nos partenaires externes », explique le directeur général Michael Grosbøl.
Les entreprises qui sont certifiées rencontrent moins d’erreurs, ont une meilleure remontée d’informations et de communication, une qualité améliorée des produits et services. De plus, elles disposent d’une production et d’un approvisionnement plus sûrs. Chez MASCOT, la certification ISO 9001 signifie que nous avons enregistré par écrit tous les procès qui sont les plus importants pour nos clients. Sur certains marchés et chez certains de nos clients, cette certification ISO 9001 est demandée voire même exigée.
MASCOT est certifié selon la norme ISO 9001 depuis 2006. Avec le système de qualité ISO 9001, MASCOT fait sien quatre objectifs généraux concernant :
Tous nos collaborateurs ont connaissance des objectifs MASCOT et connaissent leurs rôles à jouer dans l’assurance de cette qualité. Ils ont la possibilité de suivre des formations, si cela est nécessaire pour leur permettre de remplir leurs missions en rapport avec la politique qualité de MASCOT et dans le but d’assurer l’efficacité du système de qualité et le développement de l’entreprise.
L’employé est un acteur central dans le fonctionnement de l’entreprise. Son champ de responsabilité est clairement défini de manière à assurer la qualité dans tous les procès. Chez MASCOT, l’assurance de qualité fait partie du quotidien. Elle est inscrite dans les valeurs de l’entreprise et la stratégie de l’entreprise Tested to Work est l’expression de cette approche de travail au quotidien, que ce soit au Danemark, en Allemagne, au Vietnam ou sur les autres marchés où MASCOT a ses propres employés.
Pour garantir l’efficacité de notre système de qualité, MASCOT reçoit tous les trois ans la visite d’auditeurs externes qui évaluent le travail réalisé dans le but de satisfaire les éléments individuels des standards fixés. En plus de cela, MASCOT réalise des audits internes de manière continue afin de garantir la qualité dans tous les processus de l’entreprise ainsi que dans les procédures de travail.